Sorimont.ch >> Questions administratives

Questions administratives



Comment s'organisent les vacances?

Ecole enfantine: selon le calendrier scolaire - Baby-Sorimont et la Mosaïque: fermé entre Nöel et Nouvel-An - Pour les enfants de l'Ecole enfantine dont les parents travaillent, une permanence est assurée entre la Mosaïque et Baby-Sorimont (sauf entre Noël et Nouvel-An) - A des fins de planification, il est important d'annoncer vos dates de vacances le plus rapidement possible, mais au minimum un mois à l'avance.

Quand l'école est-elle fermée?

L'institution Sorimont est ouverte tout au long de l'année sauf une semaine entre Noël et Nouvel-An. L'Ecole enfantine est fermée durant les vacances scolaires mais pour les enfants dont les parents travaillent, une permanence est assurée par Baby-Sorimont.

Que faire en cas d'absence?

Il est demandé aux parents de nous informer des absences de l'enfant au plus tard le jour même.

Que faire si mon enfant est malade?

Les enfants légèrement malades sont acceptés avec leurs médicaments. Pourtant, pour leur propre bien être et par mesure de protection envers les autres enfants, il serait souhaitable de prévoir une autre solution de garde.

Quelles sont les recommandations concernant la fréquentation?

Afin de favoriser une bonne adaptation au groupe, une fréquentation régulière est souhaitée. Dans la mesure du possible et dans l'intérêt de l'enfant, la présence dans l'institution n'excédera pas 10 heures par jour.